27 août

Un lit en Malaisie

Voici le place to be de Malaisie, simple et efficace.

Infos pratiques:

- 10RM = 2,6 euros (été 2010)

- Pas besoin d’adaptateur pour les prises électriques, il suffit d’insérer un stylo dans la troisième fente et ça débloque la sécurité.

- Les chambres sont avec salle de bain partagée.

A Georgetown, Penang:

Civillizian’s est une guest house qui vient juste d’ouvrir (juillet 2010) à Love Lane, dans Chinatown. Nous sommes bien accueillis mais ils ne font pas de petit déjeuner. On trouve tout ce qu’il faut dans la rue, au coin de Love Lane et Lebuh Chulia se trouve une boulangerie, je répète, une boulangerie.

Les chambres n’ont pas de fenêtre, sauf une, là notre. Je me permet de dire la nôtre car nous avons été les premiers clients à y avoir séjourné. Nous avons dû attendre que les ouvriers terminent pour nous y installer.

Cette chambre est très grande avec un ventilateur et une grande baie vitrée qui donne sur un espace commun à l’air libre. Elle coute 35 RM négociée à 30 RM

Les autres chambres sont très petites, étouffantes pour certaines. Il y a un dortoir climatisé.

Tanah Rata, Cameron Highland

Nous avons séjourné à la Father Guest House. Les huttes sont confortables et propres. Il est très agréable de dormir en altitude, il y fait frais. Nous avons payé 40RM pour une chambre avec deux lits doubles et fenêtres. Une chambre avec un lit double et une fenêtre coute 35RM. Celle avec un lit double et une fenêtre qui donne sur le couloir coute 30RM. Il y a un dortoir. Les chambres les plus agréables sont accessibles par l’arrière des huttes. Le salle commune est conviviale. Par contre, tout ce paye. Choisir un film coute 5RM, l’internet pour toute la durée du séjour 5RM, le thé 1RM, l’eau chaude 0,5RM.

Le resto est correct, ils ont une très bonne confiture de fraise.

Birdnest guest house, Kuala Lumpur.

C’est notre coup de coeur en Malaisie. Le responsable, Willy, est très sympa. Nous avons passé plusieurs soirées très agréables avec lui et d’autres voyageurs sur le salon-terrasse de la guest house. Birdnest est située dans Chinatown, entre le marché de nuit et l’arrêt de monorail “Maharajalela”. L’endroit est très accueillant. Le thé et le café sont gratuit. Il y a le wifi et un poste internet accessible gratuitement. Dans le coin télé (36 cm de diamètre) Willy à mis toute sa collection de dvds à disposition. La bibliothèque est remplie de guide de voyage.

Les chambres n’ont pas de fenêtre, comme souvent en Malaisie. Une chambre double avec ventilateur coute 30 RM. Très bonne adresse.

Jalan Jalan, Malacca.

Sur les conseil de Willy, nous sommes allés à Jalan Jalan. L’endroit est très bien tenu. Sam, le gérant, a deux guest house dans la même rue. Nous avons séjourné dans la plus récente. Elle est sobre mais décorée avec goût. Les éclairages sont disposés avec soin. Un puits de lumière éclaire la partie commune. Les chambres sont propres et elles ont des lampes de chevets, c’est suffisamment exceptionnel pour être précisé. La chambre double avec une fenêtre donnant sur la partie commune et un ventilateur coute 40 RM. Le dortoir climatisé coute 18 RM. Le thé et café sont gratuit. Internet est gratuit 30 min par jour puis 2RM les 30min. Des vélos sont en location. Le tout, fonctionne à la confiance, c’est agréable.

Le salon-terrasse de la Birdness Guest House

Isabelle et Willy à la Birdness Guest House

2 Commentaires

  1. RAVILLY
    septembre 6, 2010 à 6:51
    Permalien

    BON ANNIVERSAIRE BENJI….. 5 septembre 2010….jUliette a 30 ans demain,et un gros ventre…. NOTRE NUMERO 4 qui va naitre dans 5 semaines, fille ou garçon??? le suspens est entier…. moi je sens la fille!!! dans tous les cas IL ou Elle sera le ou la bienvenu (e). Nous apprécions vos envois et vivons intensivement votre roman photos. qUELLE BELLE AVENTURE!!!! profitez en bien…. Bises à vous deux. LES RAVILLY

  2. thècle
    octobre 22, 2010 à 8:57
    Permalien

    Salut les voyageurs, j’ai fait un petit tour sur votre blog…hum ça fait envie. Un petit mot pour vous dire que le petit Adel est né le 21 septembre dernier. Nous allons tous bien et vous? Y-a-t-il un autre moyen pour communiquer avec vous que ces pages “commentaire”? Des bises automnales vendéennes (au fait De Villiers a démissionné!!!)
    Thècle, à bientôt!

Ajouter un Commentaire

Votre e-mail n'est jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont marqués par un *

*
*