27 juin

1 an …to be continued…

Parcours de Benjamin

       

          

1 an ; un tour de soleil sans hiver ; 365 jours de découvertes, de surprises, de claques, d’émerveillements. J’ai vécu à plein poumons durant cette année, certaines de ces histoires sont sur ce blog, beaucoup d’autres sont écrites au fond de moi. Je suis heureux d’être là où je suis, les bons comme les mauvais moments ont construit ce voyage. 

Après un an en Asie, changer de continent donnera un nouvel élan, un nouveau Bold’air. Ce sera l’Australie et non l’Amérique du Sud que je réserve pour un prochain voyage. 

J’attends avec impatience ce prochain départ, le 5 juillet. Cela fait presque 4 mois que je voyage seul et j’arrive à saturation. Je me connais de mieux en mieux et je ne suis définitivement pas un solitaire. J’ai appris à me sentir bien en solo, c’est une bonne chose, mais toute bonne solitude à une fin. Je fais beaucoup de connaissances, mais ce mois ci, je n’ai rencontré personne plus d’un jour et demi, c’est court. Les voyageurs que j’ai croisés vont trop vite, 2 jours là où j’en passe 5, je les vois défiler. Je ne critique pas, tout le monde ne voyage pas sur une longue période. Mais 1,5 jours, ça laisse juste le temps de raconter et d’entendre les mêmes banalités. 

Donc, malgré tout le bonheur du voyage, mes proches me manquent. Je fais une série de rêves depuis 1an, je rentre en France pour une journée ou une soirée et repars là où je me suis endormi. J’adore ces rêves. J’ai déjà retrouvé chacune de mes soeurs ; fais une soirée exceptionnelle avec tous mes potes ; j’en ai égalemment retrouvé certains indépendamment à d’autres occasions. Mais la dernière fois que j’ai fais ce rêve, il y 2-3 semaines, je rentrais pour de bon. Ca doit être un signe. 

J’attendrai encore d’autres signes, car le périple continu. Par contre, le voyage en entité mono-cérébrale prend fin le 5 juillet à l’aéroport de Kuala Lumpur. J’y rejoindrai avec une immense joie Justine, pour 2 mois de baroudage frangin-frangine en Australie. Ah ! je vais retrouver le plaisir de devoir supporter quelqu’un et de l’être en échange, les discussions d’itinéraires et tous les autres bonheurs entre êtres chères, j’ai hâte. 

En attendant, la boucle est bouclée. je retourne pour la troisième fois du voyage à Bangkok, la ville où nous sommes arrivé avec Isabelle le 29 juin 2010. Je passerai, le 28 juin, la frontière thaïlandaise en direction de sa capitale. Je connais et j’apprécie cette ville, j’y serai très bien pour les derniers préparatifs. 

 Je fini donc ma période moi-moi en me souhaitant un bon anniversaire. Et je souhaite un joyeux anniversaire à Isabelle et bien entendu Happy Birthday Bold’air. 

  

Post spécial pour journée spéciale. 

Bold’air revient sur l’année écoulée en vous présentant une photo inédite par « évènement » et pays traversé. Pas de photos exceptionnelles, plutôt le quotidien, les « à côté » ou presque. 

Avec chaque photo, vous aurez le lien vers le ou les articles qui correspondent. 

En cliquant sur la photo vous aurez tous les articles du pays avec les « MIAMyyyyy » et « Place to be or not ». 

 

Thailande - Juin/Juillet 2010

 

Thailande - Juillet 2010

 

Malaisie - Juillet/Aout 2010

Georges CAMERON  

KL represent 

    

Indonésie - Août/Septembre 2010

1er pas en Indonésie 

Balinettes 

Step by step 

Dure Rinjani 

De l’air 

  

Singapour, Japon (Isa) et Malaisie Orientale (Ben) - Septembre 2010

Mowgli is back 

Merci ki ? 

      

Nepal - Octobre 2010

Deux p’tites bêtes qui montent… 

qui montent, 

qui montent, 

mais il faut bien redescendre un jour ! 

Tout secoué 

Le bus 

  

Inde - Novembre Decembre 2010 Janvier 2011

PRIVAT Joke 

                                

Inde - Novembre Decembre 2010 Janvier 2011

Varanasi (Benares)  

Agra 

Bip Bip… Vrrrouuummmm 

Au pays de Hampi, comme dans… 

Laxmi 

Awareness 

Have a look… 

Three Wheelers 

                                      

Sri Lanka - Février 2011

Train Train quotidien au Sri Lanka

            

Thailande - Mars 2011

 Nord Thailande en Bref et en images 

                 

 

Laos - Avril 2011

Ciel gris sur PhongSali 

Pimai Lao 

                           

Vietnam - Mai 2011

Ah, les vietnamiens !!! 

                      

Cambodge - Juin 2011

Pour terminer l’Asie en beauté… 

             

Et le plus important, merci de nous suivre sur Bold’air, c’est tellement mieux de faire un blog lorsqu’il est lu.