16 mar

Train-Train quotidien au SriLanka

La gare d’Haputale, nous aimons cet endroit. C’est une petite gare victorienne du 19eme siècle. Elle a un quai fleuri avec une structure en acier forgé, dessus, une quantité de marchandises attendent le prochain train. Le responsable du chargement est confortablement installé sur un charriot, les pieds posés sur une vieille balance. Chaque jour, environ 8 trains empruntent cette gare, l’homme est dans les temps, il attend.

Isa : Alors, combien je pèse maintenant ?

Isa : Dites, c’est bien cette aiguille là ?

Le responsable du chargement : Vous faites le même poids que moi.

Isa : Oh !!! Ca ne se dit pas !!

Le responsable du chargement : Mais c’est plus joli sur vous que sur moi !

Isa : Hi Hi Hi !!!

Nous nous éloignons de la gare, les barrières du passage à niveau se baissent, un train arrive. Il est superbe, tout en bois, il entre en gare avec une grande élégance. Je trépigne d’impatiente de prendre le train, changement de programme, aujourd’hui nous ferons un aller-retour à Ella.

Nous recevons notre ticket, format unique : papier cartonné de 2cm x 3cm pour une classe unique : la troisième. Nous grimpons dans le dernier wagon, sol en bois, mur en bois, siège en bois (une pensée pour mon fessier). A l’intérieur, une femme donne le sein a son enfant. Des travailleurs, après avoir chargé leurs ferraille dans le couloir, fument à la fenêtre. A chaque gare, de nouveaux personnages hauts en couleurs font leurs apparition. Cette scène me rappelle quelque chose ???

 la première séquence de “Dead Man” de Jim Jarmush. Nous sommes en 1870, je suis Johnny Depp et je traverse les USA d’Est en Ouest. Bon ok, nous sommes en 2011 et je n’ai rien à voir avec Johnny Depp, mais les trains du Sri Lanka font réver. Et heureusement car ils prennent leurs temps.

le responsable du chargement

Pour repartir d’Haputale, nous prenons un wagon 1ère classe, on ne se refuse rien. Mais la vue pannoramique permet de faire passer plus agréablement les 12 heures de trajet.

Entre ces trajets en train, nous nous sommes fait plaisir au Sri Lanka.

J'ai bronzé et repris du poids...

Isa a joué dans les barbelés

Nous nous sommes baignés dans des cascades...

... en haut d'une chute d'eau de 100m.

Un Commentaire

  1. libeau ANNE
    juin 5, 2011 à 12:55
    Permalien

    Veux bien etre second role voire meme seulement figurante ds le film avec Jonny Deep = balayer le couleur du train de bois par exemple , . Bon voyage

Ajouter un Commentaire

Votre e-mail n'est jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont marqués par un *

*
*